Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Bolivie – Écotourisme

Retour au Bolivie

Les amateurs d’aventures écologiques auront la possibilité de profiter de l’une des réserves biologiques les plus importantes sur la planète à l’auberge San Miguel del Bala, une communauté Tacana située à environ 460 kilomètres au nord-est de La Paz, le long de la rivière Beni.

Photo  Gratis Bolivie-1La voie fluviale est la seule façon d’arriver au village, en passant par les communautés voisines de Rurrenabaque et San Buenaventura. Le voyage dure un peu plus d’une heure et se fait dans l’un des nombreux bateaux en bois munis de moteurs hors-bord qui fonctionnent comme “navettes fluviales” entre les villages de la région.

Les 45 familles Tacana qui vivent à San Miguel de Bala conservent leur mode de vie traditionnel de pêcheurs et agriculteurs. Ils gèrent l’auberge, qui est constituée par un ensemble de chalets construits avec des matériaux locaux comme le bois, la canne et des feuilles de palmier pour le toit. Tout autour s’étend une forêt tropicale luxuriante

Les Tacanas offrent aux visiteurs non seulement l’hébergement, mais aussi des excursions dans la région de Madidi et des plats traditionnels comme le délicieux poisson grillé enveloppé dans les feuilles d’une plante appelée « dunucuabi ».

Un autre joyau naturel est constitué par le plus grand département du pays, celui de Santa Cruz en Bolivie orientale. Dans cette région, on peut pratiquer la randonnée, le rafting, l’observation d’oiseaux et de la faune sauvage, visiter les ruines d’El Fuerte, un fort de l’époque précolombienne près de Amiata, On peut aussi s’intéresser à l’histoire de villes coloniales comme Buena Vista, et visiter les fameuses missions jésuites, où le temps semble s’être arrêté.

Retour au Bolivie

Viasud
Menu