Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne
13/08: place aux champions du triathlon en RD!
XterraDR

13/08: place aux champions du triathlon en RD!

La deuxième édition du triathlon XterraDR aura lieu ce dimanche 13/08, en République dominicaine. La compétition, suivant les exigences de triathlon et trail-run, vélo de montagne, course à pied et natation en eaux vives, s’inscrit dans le circuit du prestigieux Xterra Wolrd Tour.

Loin du calme des plages, du plaisir de la mer ou de l’ambiance festive à laquelle la République dominicaine nous a habitués, les participants de ces épreuves vont expérimentés la rudesse de ses reliefs, la force de ses vagues et sa nature en adversaire!

La distance pour les athlètes expérimentés sera de 1,5 kilomètre de natation en eaux vives, 25 kilomètres de vélo de montagne et 10 kilomètres de course à pied. Cette modalité sera récompensée par des prix en effectif d’un montant de plus de RD$ 350 000,00 (US$ 7 368) pour la catégorie Élite.

Les distances de l’épreuve Sprint seront de 750 mètres de nage en eaux vives, 15 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course.

De plus, XTERRA Barahona sera une étape spéciale avec une ponctuation valable pour le championnat Panaméricain qui se termine dans l’UTAH, USA, et des places seront également attribuées à tous les participants pour le championnat mondial à Maui, Hawaï.

Le Canada aussi accueille plusieurs cours de l’Xterra World Tour mais aucune n’a le degré de difficulté que celle de République dominicaine! Cela dit,  le jeu en vaut la chancèle et l’effort sa récompense: cadre de rêve, et bel accueil assurés pour les participants, souvenirs inoubliables et expérience unique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu