Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

3 sites de randonnées en République Dominicaine

gracieuseté a www.godominicanrepublic.com

La République dominicaine est le deuxième plus grand territoire des Caraïbes, c’est aussi le plus diversifié. Nos parcs nationaux offrent un cadre idéal pour vos randonnées. Promenez-vous dans le parc national de Cotubanamá et apprenez-en plus sur les Taïnos, le peuple qui habitait nos terres avant l’arrivée des colons. Explorez le parc national de Los Haitises, un joyau naturel rarement visité à pied. Si vous préférez les défis, vous pouvez accéder au Pico Duarte haut de 3 087 mètres, considéré comme le plus haut sommet de toute la Caraïbe depuis Jarabacoa. Des expéditions nocturnes sont proposées pour arriver au sommet au lever du soleil. Constanza offre un point de vue unique sur notre pays, avec des randonnées à couper le souffle à travers les forêts de pins protégées de Valle Nuevo. Puerto Plata et les collines de Cabarete offrent également de nombreuses possibilités de randonnées à travers les parcs nationaux, les ranchs privés et les petits villages comme Tubagua.

Niché à l’intérieur de Scape Park, dans la région de Cap Cana, ce cénote « trou bleu » offre une baignade rafraîchissante dans des eaux de source naturelles. Entouré d’une luxuriante forêt tropicale, le Hoyo Azul, d’environ 14 mètres de profondeur, repose au pied d’une grande falaise calcaire de 75 mètres couverte de végétation. Vous devrez traverser un pont suspendu et marcher parmi de nombreuses espèces végétales et animales y compris un jardin d’orchidées, pour parvenir à cet oasis caché. Ne résistez pas à la tentation et sautez dans les eaux turquoise ou utilisez les marches pour entrer dans cette piscine naturelle paradisiaque.
Découvrez ce parc en bordure de cours d’eau, situé à seulement dix minutes du centre de Jarabacoa, où deux des cours d’eau de la région – le Río Jimenoa et le Río Yaque del Norte – se fondent et créent de toutes petites piscines entre les rochers. Les sections bouillonnantes, telles un spa, permettent aux groupes d’amis ou aux familles de se détendre en toute sécurité. Apportez votre pique-nique et votre glacière pour profiter des grands espaces herbeux ou allez au snack-bar se trouvant sur place. Vous pouvez également louer des chevaux, idéal pour une promenade en famille autour de cette grande zone verte. La Confluencia est située à seulement dix minutes en voiture du centre de Jarabacoa.

photo: http://www.godominicanrepublic.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu