Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Alhambra : la huitième merveille du monde est en Espagne

photo: https://www.alhambra.org/fr/

par Mélanie Escobar pour Viasudca

Immanquable parce qu’il domine la ville, incontournable parce qu’il est tout simplement majestueux, incroyable, inoubliable… la liste de qualificatifs est longue. L’Alhambra est la visite à ne surtout pas manquer lors d’un séjour à Grenade en Andalousie.

L’Alhambra est l’un des vestiges les plus impressionnants de la présence mauresque en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Surplombant Grenade, c’est bien plus qu’un palais. C’est une véritable citée entourée de murailles qui comprend des forteresses, des jardins, des palais, des tours, des patios… tout aussi grandioses les uns que les autres.

Construit en l’an 889, il a gagné ses lettres de noblesse en tant que forteresse lorsque l’émir Mohammed Ben Al-Ahmar est venu s’y installer en 1238. Transformé en palais par le sultan Youssef I, il atteint son apogée sous le roi Mohammed V qui fait édifier ses parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354. Laissé à l’abandon pendant de nombreuses années, sa restauration débutera à la fin du XIXe siècle et s’achèvera une cinquantaine plus tard. Le site est depuis classé au patrimoine mondial de l’Unesco et est considéré comme la huitième merveille du monde.

Alors, pensez à réserver vos billets à l’avance et n’oubliez pas vos appareils photo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu