Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Argentine – Aéroports et Visas

Retour au Argentine

yay-1610725L’aéroport international Ministro-Pistarini d’Ezeiza est situé au sud-sud-ouest de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. C’est le plus grand aéroport international du pays.

Les Canadiens qui se rendent en Argentine doivent présenter un passeport qui sera valide pendant la durée prévue de leur séjour en Argentine. À l’arrivée et au départ, les services d’immigration soumettent tous les passagers (quelle que soit leur citoyenneté) à des vérifications biométriques telles que la prise des empreintes digitales et d’une photo.

Les touristes canadiens doivent acquitter en ligne des frais de réciprocité de 100 $CA avant leur arrivée en Argentine. Les frais sont payables sur le site web de la Dirección Nacional de Migraciones www.migraciones.gov.ar (en anglais). Vous devez présenter un reçu de votre compagnie aérienne au moment de l’enregistrement en ligne, ainsi qu’aux autorités de l’immigration à votre arrivée. Si vous omettez de payer ces frais à l’avance, vous pourriez vous voir refuser l’embarquement ou l’entrée en Argentine et il est possible que l’on vous renvoie à votre port d’origine. Les frais sont valides pour de multiples entrées jusqu’à un mois avant l’expiration de votre passeport. Assurez-vous de conserver plus d’une copie du reçu en cas d’entrées multiples.

Les personnes qui entrent en Argentine munies d’un passeport canadien et d’un visa valide (p. ex., un visa d’affaires, un visa d’étudiant ou de résident) n’ont pas à payer les frais de réciprocité. Les personnes ayant la double nationalité en sont également exemptées, même lorsqu’elles entrent en Argentine avec un passeport canadien.

Le visa de tourisme n’est pas exigé aux ressortissants canadiens. Cependant nous vous recommandons de vérifier avant votre départ.

http://www.canadainternational.gc.ca/argentina-argentine/consular_services_consulaires/visa.aspx?lang=fra

Viasud
Menu