Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Argentine – Arts et Culture

Retour au Argentine

En raison de son immense territoire et des origines diverses de sa population, la culture de l’Argentine est particulièrement riche et variée.

L’Argentine a subi une forte influence européenne — certains considèrent Buenos Aires comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud. Une grande partie de la population argentine provient d’Espagne et d’Italie. En effet, si la base de l’héritage culturel de l’Argentine est espagnol, cette identité a été bouleversée depuis le XIXe siècle par l’arrivée massive de nouveaux immigrants, principalement d’origine italienne.

Les Argentins marquent un fort intérêt pour leur histoire et sont particulièrement fiers de la culture Gaucho. La culture populaire comprend aussi certains éléments provenant des cultures amérindiennes. Le pays Artesanaspossède plusieurs musées et théâtres connus mondialement pour la qualité de leurs installations et la valeur de leurs collections.

Buenos Aires, la capitale argentine, de est l’un des principaux centres littéraires d’Amérique latine. Elle a été le berceau de plusieurs écrivains latino-américains célèbres tels que Jorge Luis Borges et Julio Cortázar.

Le cinéma et le tango sont aussi des activités culturelles très appréciées en Argentine. Le tango est à ce jour l’une des danses de salon les plus connues au monde.

Un autre aspect culturel incontournable des argentins est le mate. Cette variété de thé amer est la préférée de la majorité des argentins, qui le boivent dans des calebasses creuses à l’aide d’une paille en bois et métal. La viande grillée ou asado fait aussi partie, incontestablement, de la culture argentine.

Retour au Argentine

Viasud
Menu