Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Argentine – Gastronomie

Retour au Argentine

Selon le chef Emilio Garip, l’Argentine est un rendez-vous incontournable pour les gastronomes :

« L’Argentine est célèbre pour sa viande produite à partir d’animaux nourris de façon naturelle. Le faux-filet Aberdeen Angus est apprécié par tous les touristes du monde, ainsi que le ris de veau, lechorizo, et l’asado de tira (en grillade ou rôti). Nos empanadas régionales et des plats comme le locro et les humitas sont absolument uniques. Le long du littoral de l’Argentine, on trouve des plats mettant en valeur les savoureuses crevettes et le merlu noir. 

Un autre avantage, c’est la qualité de formation de nos chefs. Un grand nombre d’entre eux ont été formés et ont travaillé dans les meilleures tables du monde.

Cette recherche de qualité nous place parmi les meilleurs chefs de l‘Amérique latine. En 2013, 15 des 50 meilleurs chefs de l‘Amérique latine étaient des Argentins »

unnamed

Monsieur Emilio Garip est critique gastronomique et propriétaire du Restaurant Oviedo de Buenos Aires. Ce Restaurent est reconnu comme l’un des meilleurs restaurants d’Argentine et figure dans la prestigieuse liste des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine (2013).

Restaurant Oviedo
Beruti 2602 Buenos Aires
+ 5411-4821-3741
+ 5411-4822-5415
www.oviedoresto.com.ar
oviedo@restaurantoviedo.com.ar
Propriétaire : Emilio Garip
Chef : Ramón Chiliguay

Cafayate - Finca Las Nubes © Eliseo MiciuLes saveurs de l’Argentine sont le reflet de son histoire et un symbole d’identité nationale. Les habitants de chaque région transforment les dons de la nature en délicieux plats régionaux qui forment partie de leur culture. La combinaison de terres fertiles, d’histoire (avec les arrivants européens) et de traditions amérindiennes donne comme résultat des mets créatifs. La région centrale produit une excellente viande de bœuf, que l’on accompagne avec des salades de légumes frais. Au nord l’influence principale est celle des saveurs incas, avec une base de légumineuses et de céréales. Córdoba, au pied des Andes du centre-ouest du pays, est réputée pour ses confitures, ses fromages et ses produits dérivés du porc. La ville de Cuyo produit une grande variété de fruits. Le sud propose des plats à base de poisson frais et de fruits de mer.

Les asados (grillades) argentins sont reconnus mondialement. La viande de bœuf est de qualité supérieure. De leur côté, les vins gagnent en réputation année après année sur le marché international.

Retour au Argentine

 

 

 

 

 

 
 

Viasud
Menu