Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Argentine – Plages

Retour au Argentine

Les plages argentines se trouvent sur le côté est du pays, le long du magnifique littoral atlantique. Il existe un large éventail de plages, depuis les plages urbanisées, avec leurs chaines d’hôtels et de boutiques, jusqu’aux plages isolées et sauvages. Bien qu’à première vue, il semble difficile d’éviter les foules de vacanciers, en persévérant, vous verrez que les plages de l’Argentine ont quelque chose à offrir a tous les styles de touristes. Votre expérience de plage en Argentine peut aussi dépendre grandement de la saison et de la météo. En été les plages sont surchargées, en particulier en janvier, tandis qu’en hiver vous pourriez être la seule personne à vous promener sur une plage immense.

Mar de Plata : c’est probablement le premier nom que vous entendrez si l’on vous parle de plages argentines. Construite en 1874 dans un paysage de collines, Mar de Plata est la plus ancienne station balnéaire du pays. Pendant les mois d’été, les Argentins s’y donnent rendez-vous et il peut être difficile de trouver un espace libre sur la plage. Mais si vous êtes à la recherche de soleil le jour et de clubs la nuit, c’est vraimeLaguna Brava 1nt la meilleure option pour vous. Mar del Plata offre un vaste choix pour l’hébergement, la restauration et la vie nocturne. Bien entendu, les mois d’hiver sont beaucoup moins occupés.

Pinamar : restaurants de luxe, hôtels de charme, spas de luxe et très belle plage, voila ce que vous trouverez à Pinamar. C’est le centre de villégiature favori des riches argentins, ce qui n’en fait évidemment pas une destination bon marché.

Cariló – Encore plus en vogue que Pinamar, Cariló est une très belle destination de plage avec ses jolies cabines dissimulées dans la forêt et une plage magnifiquement entretenue sur laquelle vous pourrez côtoyer l’élite argentine.

La côte argentine comprend d’importantes villes portuaires telles que Mar de Plata et Necochea. Mais de petits villages avec des plages peu fréquentées se trouvent aux alentours de ces villes sur la zone côtière de la province de Buenos Aires. Ces petits centres de villégiature offrent une expérience plus tranquille et familiale. Près de Pinamar se trouvent les villages de Valeria del Mar, Ostede et Carilo, et près de Mar de Plata il y a Santa Clara del Mar et Miramar.

Sur la côte de la province de Rio Negro, on trouve des plages telles que Las Grutas et El Condor. Ces plages sont plus escarpées et entourées de hautes falaises. Plus au sud, dans la province de Chubut se trouve la Péninsule de Valdez, qui présente des conditions idéales pour la plongée. La meilleure époque pour visiter ces plages est de décembre à mars.

Retour au Argentine

Viasud
Menu