Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Argentine – Transports

Retour au Argentine

En avion

L’Argentine possède des nombreuses routes intérieures, mais les billets sont chers, et la plupart des vols nationaux passent par l’aéroport Aeroparque Jorge Newbery de Buenos Aires. Les principaux transporteurs sont Aerolíneas Argentinas et LAN Chile. Aerolineas Argentinas et sa filiale Austral partagent leur flotte, et leurs billets peuvent être réservés dans un même bureau. Les billets coûtent le double pour les non-résidents, ne vous fiez donc pas aux tarifs de promotion.

En busTransport-Sign-2901956

L’Argentine dispose d’un excellent réseau de bus de courte et de longue distance. Comme le service de train régional est limité et les billets d’avion sont assez chers, voyager en bus est le moyen le plus courant pour se déplacer à l’intérieur du pays. On peut estimer les prix à 4 à 5 dollars par heure de voyage (par exemple environ 100 US$ de Puerto Iguazú à Buenos Aires).

En voiture

Louer une voiture est facile dans toute l’Argentine, mais cela reste un peu cher par rapport à d’autres formes de transport. Par contre, voyager en voiture permet de visiter des endroits qui sont difficiles à atteindre en transport public. Pour découvrir la Patagonie, dans le sud de l’Argentine, il est fréquent que les touristes louent un véhicule 4×4, car il existe des milliers de kilomètres de pistes non asphaltées.

Retour au Argentine

Viasud
Menu