Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Armenia

Gracieuseté a colombia.travel

Armenia, capitale du département du Quindio, est le point de départ de la découverte du département du Quindio, territoire que l’UNESCO, en 2011, a déclaré Patrimoine de l’Humanité: le Paysage Culturel du café colombien. Cette ville, fondée le 14 octobre 1889, est très bien reliée par voie de terre à d’autres municipalités où la caféiculture fait partie de la vie quotidienne de ses habitants.

Que Faire:

La caféiculture

photo: diariolaeconomia.com

En Arménie et dans ses environs, les voyageurs ont l’occasion de se familiariser avec la culture du café en visitant des fermes où ils apprennent à cultiver, battre et faire rôtir ce grain. Dans certaines fermes, on montre aux visiteurs comment préparer du café à partir de ces terres, dont l’arôme est apprécié dans les restaurants élégants de villes comme Bogotá et aussi dans d’autres pays.

Cette expérience peut être vécue en Arménie et ses environs. L’un de ces sites est la ferme Bosques del Samán, située au kilomètre 5 de la route reliant les municipalités d’Alcalá (Valle del Cauca) et de Filandia (Quindío).

Jardin Botanique du Quindio

photo: https://fincasquindioya.com/jardin-botanico/

Il vous suffit de marcher sept kilomètres à l’est entre l’Arménie et Calarcá pour atteindre le jardin botanique de Quindío, un lieu où les visiteurs sont émerveillés de visiter le jardin des papillons. Si vous avez de la patience, quelques-uns des 1 500 papillons de 30 espèces indigènes peuvent se percher à un doigt. C’est un bon endroit pour en apprendre davantage sur les palmiers, les fougères, les heliconias et d’autres plantes.

Sports d’aventure

Les paysages montagneux de l’Arménie et des municipalités voisines telles que Calarcá sont parfaits pour le parapente et la descente en rappel, en plus du rafting en rivière et du kayak. Ce sont des activités d’aventure comprenant l’équitation, les balades à vélo, l’escalade et la randonnée que ceux qui viennent dans le département de Quindío peuvent apprécier tout au long de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu