Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Aventure à Pedernales en République Dominicaine

Gracieuseté a www.godominicanrepublic.com

Nichée dans l’extrême sud-ouest de la République dominicaine, bordant Haïti, la province de Pedernales est aussi éloignée que possible. Cependant, ce paysage lointain, désertique et côtier attire l’ultime explorateur de plein air – un endroit où des cactus géants bordent les routes avec des vues intermittentes sur des littoraux turquoise iridescents, où les vaches et les iguanes peuvent fréquemment être aperçus et où les naturalistes découvriront les réserves les plus importantes du pays.

HOYO DE PELEMPITO

Le parcours de près de 32 kilomètres, du niveau de la mer jusqu’à l’observatoire du parc Hoyo de Pelempito – dans une région nommée Aceitillar, à une fraîche altitude de 1 300 mètres – est une attraction en soi et unique aux Caraïbes. La végétation vous surprendra en raison de la métamorphose des plantes du désert en pins et en une forêt de brouillard. Tout en haut se trouvent plusieurs sentiers de montagne près de l’observatoire, qui domine le Hoyo de Pelempito : une dépression géologique de 700 mètres, nichée entre les hauteurs de Sierra de Bahoruco. Les températures ici vont de 25°C à midi à 0°C tôt le matin.

CABO ROJO

Réputée pour sa longue plage de sable immaculé, Cabo Rojo doit son nom à la bauxite dont l’endroit regorge. Sa plage, une des plus populaires de la région, séduira les visiteurs par son incroyable beauté. Plusieurs récifs coralliens parmi les mieux préservés de la mer des Caraïbes s’étendent parallèlement à la côte; on y trouve entre autres le lamantin des Antilles et la tortue à écailles. Des liaisons par bateau sont assurées chaque jour au départ de Cabo Rojo vers Bahía de las Aguilas.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu