Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Bucaramanga – Colombie

photo: https://sostenibilidad.semana.com/

Gracieuseté a colombia.travel

Une destination pleine de verdure qui saura vous enchanter

La capitale du département de Santander jouit d’un climat très agréable, avec une température d’environ 25 °C tout au long de l’année. Le vert de ses nombreux parcs donne à la ville une touche toute particulière. Bucaramanga est ainsi connue comme la « Ville des Parcs ».

Bucaramanga offre également un grand choix d’hôtels, qui sauront satisfaire tous les voyageurs. Ces éléments, ajoutés à l’activité commerciale et industrielle de la ville, en font une excellente destination d’affaires en Colombie.

Bucaramanga se distingue également par sa gastronomie, avec des plats typiques qui enchanteront votre palais, comme le chevreau, la pepitoria (plat de viande en sauce), les hormigas culonas (fourmis rôties), les arepas de maíz pelado (galettes de maïs), le bocadillo veleño (confiserie à base de goyave et de canne à sucre), le tamal santandereano (roulé farci), la carne oreada (viande séchée), le mute (soupe de porc, maïs et légumes) et la changua (soupe de lait).

 

Que faire à Bucaramanga ?

Comme évoqué précédemment, Bucaramanga est la « Ville des Parcs », ne manquez donc pas d’en visiter certains lors de votre visite.

Les plus célèbres sont le parc Centenario, le cœur du développement culturel et commercial de la ville, le parc Romero, d’une grande importance religieuse, et le parc Santander, sans doute le parc principal de Bucaramanga compte tenu de l’importance économique, historique et commerciale des bâtiments qui l’entourent.

Citons également d’autres parcs importants, comme le parc García Rovira, le parc de los Niños, le parc Bolívar, le parc Las Palmas et le parc del Agua.

Au-delà de ses parcs, on y trouve d’autres sites touristiques tels que l’église de la Sagrada Familia et la chapelle de Los Dolores, la plus ancienne de la ville, patrimoine historique de la République de Colombie.

Le Centre Culturel de l’Orient, déclaré Monument National en 1995, devenu un lieu culturel important de la ville, vaut également le détour.

L’offre culturelle de la ville compte également des lieux tels que le musée d’Art Moderne de Bucaramanga, la Casa de Bolívar, la Casa Luis Perú de la Croix, le théâtre Coliseo Peralta, le théâtre Santander et la Estación de Café Madrid.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu