Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Cáceres , Espagne

photo: mejoreszonas.com

Gracieuseté a Spain.info

Cette ville de l’Estrémadure, surnommé « la ville aux mille blasons », mérite toujours une visite.

En vous promenant dans ses étroites rues pavées, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Au milieu des demeures seigneuriales, des palais Renaissance et des églises surmontées de nids de cigognes, vous comprendrez pourquoi Cáceres est une ville classée au patrimoine de l’humanité. Préparez-vous à photographier l’un des plus beaux centres historiques d’Espagne.

La vie autour de la Plaza Mayor

Nous vous recommandons d’entrer dans la ville par le point de passage traditionnel : l’arc de la Estrella, du XVIIIe siècle, dont la largeur est adaptée aux calèches de l’époque. Vous arriverez alors sur la Plaza Mayor, une grande place entourée d’arcades et très animée, où il fait bon prendre un verre à l’une de ses terrasses.

Saviez-vous qu’elle a accueilli des corridas et différents tournois au cours de son histoire ? C’est le moment de vous prendre en photo avec la tour de Bujaco en arrière-plan. En vous promenant dans la vieille ville, vous découvrirez des palais comme celui des Golfines de Abajo, celui de Carvajal et celui de Toledo-Moctezuma (où habita la fille de l’empereur aztèque Moctezuma II). Vous pourrez visiter la Casa de las Veletas, qui abrite le musée de Cáceres, où sont exposées des œuvres de Picasso et de Miró ainsi que la deuxième plus grande citerne arabo-andalouse au monde. Et du haut du clocher de la cathédrale Santa María, vous aurez une vue imprenable sur les alentours.Ne manquez pas non plus de visiter la fondation Helga de Alvear, qui présente des œuvres d’art contemporain, ainsi que l’ancien quartier juif, avec ses rues étroites et ses maisons blanchies à la chaux et décorées de jardinières. Rien ne saurait être plus agréable.Pour admirer le coucher de soleil sur Cáceres, nous vous invitons à vous rendre au sanctuaire de la Montaña, situé à l’extérieur de la ville. En soirée, vous pouvez participer à une visite théâtralisée, au cours de laquelle des troubadours vous conteront mille et une légendes au clair de lune.

Recettes traditionnelles et vie culturelle intense

À l’heure du repas, vous aurez le choix entre plusieurs spécialités locales, comme les migas (mies de pain grillées au chorizo et au lard), idéalement accompagnées d’un vin d’appellation d’origine Ribera del Guadiana ou d’une bière artisanale, de pus en plus à la mode. La torta del Casar, l’un des meilleurs fromages du monde, et la morcilla patatera, une charcuterie savoureuse, sont également au menu. Les plats les plus raffinés vous attendent dans le célèbre restaurantAtrio, étoilé au guide Michelin. En guise de dessert, laissez-vous tenter par les pâtisseries du couvent San Pablo, très réputées dans la région.Cáceres s’est également d’une intéressante vie culturelle. Selon la période à laquelle vous voyagez, vous aurez peut-être la chance d’assister au festival Womad (en mai), au marché médiéval des trois cultures (en novembre), au festival de théâtre classique (en juillet) ou à des festivités traditionnelles comme la Semaine sainte (en mars-avril ; un centre d’interprétation lui est consacré en ville).Et pour que votre voyage soit parfait… Détendez-vous dans ses hammams, choisissez l’un des nombreux souvenirs du centre d’artisanat Casa Moraga ou partez en excursion dans le parc national de Monfragüe (à environ 60 kilomètres).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu