Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Camping en Équateur

photo: https://ecuador.travel/fr/activites/aventure/camping

Gracieuseté a ecuador.travel

L’Equateur possède une grande beauté naturelle, admirable sur tout son territoire. Cette fonction permet d’y réaliser diverses activités.  Surtout ceux qui permettent la nuitée, comme le camping. Cette pratique est préférée des amoureux de la liberté et de ceux qui cherchent à se détendre en dehors de la ville.

En Equateur, vous trouverez des sites de camping tels que l’impressionnante cordillère des Andes, la captivante côte Pacifique et une variété de régions pour les amateurs d’aventure.

Laguna del Quilotoa.- Située dans la province de Cotopaxi et occupant l’intérieur d’un cratère volcanique, la Laguna del Quilotoa. Cette attraction naturelle est caractéristique pour profiter des eaux turquoises qui se fondent dans le paysage, simulant un environnement fantastique. C’est l’un des endroits parfaits pour camper sur le rivage, allumer un feu de joie et admirer plus que le coucher du soleil, le Cotopaxi enneigé et les Illinizas.

Ayampe.- Situé dans la province de Manabí, un petit paradis qui entrelace la jungle avec la mer, se présente et en même temps se cache du monde… c’est Ayampe, un endroit réservé et idéal pour trouver paix et détente. Camper près de la mer, dormir en écoutant les vagues et se réveiller au soleil sont quelques-unes des expériences qui vous feront tomber amoureux de l’écosystème de cette magnifique plage.

Parque Nacional Yasuní.- Le Parc National Yasuní, situé au cœur de l’Amazonie équatorienne et entouré d’un million d’hectares de jungle tropicale, en plus de contenir une variété infinie de faune, permet de camper dans un paysage unique, au bord de la lagune Jatuncocha.

Mangahurco.- Mangahurco, paroisse du canton frontalier de Zapotillo dans la province de Loja, est habillé en jaune les premiers mois de chaque année, en raison de la floraison des guayacanes. Sa couleur saisissante invite les habitants et les étrangers à passer la nuit en camping, à écouter le chant des oiseaux et la sérénité de la forêt sèche.

Volcán El Altar.- le Volcan Alta Volcano fait partie du Parc National de Sangay et est l’une des plus belles montagnes de l’Equateur. Se sentir embrassé par l’allée de montagnes qui entoure ses lagons, passer la nuit et admirer les étoiles en faisant un feu de joie, sont quelques-unes des expériences que vous pourrez vivre en visitant l’Altar Volcano. Juste un lieu de fantaisie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu