Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

CASCADES EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Gracieuseté a http://www.godominicanrepublic.com

Des fleuves aux eaux abondantes vous amènent vers de nombreuses cascades dont certaines vous offriront de véritables aventures riches en sensations.

À Puerto Plata, vous pourrez grimper jusqu’au sommet de 27 cascades pour vous laisser glisser à toute vitesse dans de magnifiques toboggans naturels, et à Samaná vous pourrez admirer l’impressionnante cascade de Salto El Limón, où l’eau se déverse de 30 mètres de haut. Le cœur de la République dominicaine regorge de montagnes et il abrite de nombreuses cascades d’eau douce, comme Salto Baiguate ou Salto Jimenoa I et II à Jarabacoa.

Vous pouvez aussi partir à la découverte des plus petites cascades à travers la forêt tropicale.

Ces excursions sont proposées un peu partout dans le pays : vous pouvez même organiser votre voyage en fonction de celles qui vous intéressent.

 27 CHARCOS DE DAMAJAGUA

L’attraction suprême, le joyau de la couronne de Puerto Plata, les 27 Charcos de Damajagua (cascades), offre une journée de randonnée à travers d’épaisses forêts, en passant sur des passerelles et en découvrant une flore abondante, avant d’atteindre le sommet d’une colline rocheuse. De là, vous commencerez à descendre en sautant ou en glissant dans une série de cascades – munis de casques et d’équipement de protection – alors que vous traverserez des chutes amorties par l’eau ou sauterez dans l’eau turquoise de profondes piscines. La plupart des excursions ne vous conduisent qu’à travers sept cascades car atteindre la 27est réservé aux aventuriers les plus actifs et en très bonne forme physique. Gérés par des guides locaux qui vivent dans la communauté, les droits d’entrée du parc bénéficient à l’ensemble de ses habitants, créant une situation gagnant-gagnant pour tous. Le parc se trouve à environ une heure de la ville de Puerto Plata. Parcourez les 27 Charcos de Damajagua et vous pourrez alors affronter toute autre aventure en République dominicaine!

 

La cascade d’Aguas Blancas, la plus élevée des Caraïbes, chute de 83 mètres dans une grande piscine jade sombre au milieu d’immenses pins et d’ébènes vertes. Des passerelles et une plateforme en bois permettent d’observer les cascades de près et de descendre pour vous rapprocher des piscines plus en aval.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu