Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

CHEMIN DE SAINT-JACQUES

Gracieuseté a spain.info

Une route passionnante dans le nord de l’EspagneCertains sont poussés par l’intérêt culturel, d’autres par des motifs spirituels, une recherche d’aventure ou la simple envie de relever un défi personnel… Quoi qu’il en soit, le chemin de Saint-Jacques est une façon originale et différente de découvrir le nord de l’Espagne. Découvrez pourquoi : la splendeur des monuments, le charme des villages, le spectacle de la nature…

CHEMIN FRANÇAIS

Cette route, qui est la plus populaire, commence dans les Pyrénées. Ses deux variantes dépendent du point de départ choisi : Roncevaux (en Navarre) ou Somport (en Aragon). Les deux itinéraires se rejoignent ensuite à Puente la Reina avant de traverser La Rioja et la Castille-León en direction de la Galice.

CHEMIN DU NORD

L’Espagne verte est une terre de pèlerinage où le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle conserve sa véritable essence et traverse des paysages d’une beauté singulière.Les paysages du Chemin du Nord, emprunté pour se rendre à Saint-Jacques en sécurité par les rois européens pendant une grande partie du Moyen Âge, sont de toute beauté. Toutes les variantes – le Chemin Primitif, celui du Nord ou leurs nombreuses branches – constituent la meilleure option pour vivre, de façon intense et authentique, l’essence de ce chemin. Un parcours qui permet non seulement de découvrir la richesse culturelle et humaine de la terre qu’il traverse, mais aussi de s’approcher, pour les visiter, d’autres centres de pèlerinage comme le monastère Santo Toribio de Liébana en Cantabrie ou la cathédrale San Salvador à Oviedo. Des lieux saints qui abritent certaines des reliques les plus précieuses et les plus vénérées de toute la chrétienté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu