Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Chili – Gastronomie

Retour au Chili

FICH_2009_0876_FICHLes amateurs de bonne chère n’auront aucun problème à trouver de grands plats pour goûter aux saveurs du Chili. Dans ce pays agricole et marin, les ingrédients, venus tant de la terre que de la mer, possèdent une fraîcheur et une variété incroyables. La plupart des mets chiliens sont de copieux plats à base de viande de bœuf, d’agneau, de poisson, de crustacés, de fruits et légumes de saison, préparés de façon simple. Les plats typiques comprennent le pastel de choclo, une tourte de viande et de maïs servie dans des bols en terre cuite, et les empanadas farcies de bœuf,  de fromage ou de fruits de mer. Les viandes grillées sont très populaires, et les restaurants offrent des grillades (parrilladas) servies sur des braseros. De nombreux plats se font à base de fruits de mer.

FICH_2013_0102_CCLa cuisine chilienne n’est pas seulement traditionnelle. Beaucoup de chefs mettent à profit la gamme d’excellents ingrédients pour les utiliser dans d’impressionnants plats gastronomiques. Des restaurants de charme offrent des plats raffinés sur base des produits locaux frais, préparés spécialement pour mettre en valeur les vins de la maison.

Quel que soit votre choix de nourriture, au Chili, vous trouverez toujours un large éventail de vins qui accompagneront à merveille votre repas.

Viasud
Menu