Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Colombie – Écotourisme

Retour au Colombie

4635655604_f4ce437958_zL’abondance et la diversité des écosystèmes font de la Colombie l’un des pays ayant le plus de biodiversité au monde. L’écotourisme donne la possibilité de profiter de ces richesses naturelles tout en les protégeant. Pour cette raison, il est très développé en Colombie, spécialement dans les montagnes des Andes, sur les plages des Caraïbes et de l’océan Pacifique, ainsi que dans les jungles et forêts.

L’écotourisme durable vise à conserver l’environnement tout en améliorant la qualité de vie des communautés locales. Ses buts ultimes sont la préservation des richesses naturelles en minimisant l’impact écologique, moyennant la création d’expériences positives tant pour les touristes que pour les hôtes. Idéalement les bénéfices financiers de ce type de tourisme vont directement aux habitants locaux qui, par voie de conséquence, veillent au maintien et à la conservation de leur environnement.

Parc national naturel d’Utria, situé dans le département du Choco, dans l’ouest de la Colombie

Ce parc sur la côte pacifique comprend plus de 54 000 hectares de superficie. Parmi les activités écotouristiques, citons la randonnée dans la forêt humide, la plongée et l’observation des baleines entre juin et octobre.

Parc national naturel Corales del Rosario et San Bernardo Mario Carvajal

Accessible depuis la ville de Cartagena, ce parc de 120 000 hectares possède d’importants récifs de corail ainsi que des plages sablonneuses, favorables à des activités telles que plongée sous-marine et kayak de mer.

Retour au Colombie

Viasud
Menu