Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Costa Rica, une Paradise pour les plogeurs

photo: https://www.blueriverresort.com/

Gracieuseté a www.visitcostarica.com

Avec une zone maritime 10 fois plus importante que la zone terrestre et une immense biodiversité, le Costa Rica est un site parfait pour les amoureux de plongée. La plupart de ces sites font partie des espaces sylvestres protégés tout le long du pays, comme le célèbre parc national Isla del Coco, qui figure aussi au patrimoine mondial de l’humanité. La côte Pacifique du Costa Rica a même été désignée par le magazine Rodale’s Scuba comme l’une des 5 destinations les plus importantes au monde pour la pratique de la plongée

Située à 532 kilomètres de la côte Pacifique, Isla del Coco (ou île Cocos) fut autrefois un refuge pour les pirates, les marchands, les baleiniers et même les colonisateurs. Aujourd’hui, elle est renommée pour ses trésors naturels comme le requin-marteau – particulier et menacé -, les baleines à bosse et les grands dauphins, pour n’en citer que quelques uns. Le célèbre océanographe français Jacques-Yves Cousteau a qualifié l’île Cocos de “plus belle île au monde”.

Mais la côte caraïbe possède aussi ses propres merveilles. Le refuge de vie sauvage Gandoca-Manzanillo, par exemple, de par les espèces surprenantes qu’il abrite. Sur seulement 5 kilomètres carrés de récifs coralliens, les scientifiques ont découvert 600 espèces de mollusques, dont 10% sont uniques au monde. De manière générale, les océans du Costa Rica abritent au moins 6 777 espèces, soit 3,5% des espèces connues sur la planète. Pour toutes ces raisons, le Costa Rica est devenu un véritable paradis pour les amoureux de plongée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu