Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Cuba – Festivals

Retour au Cuba

Le Festival international de jazz de La HavaneID-100253958

Le Festival international de jazz de La Havane a lieu chaque année au mois de février. C’est un grand rendez-vous annuel, tant pour les amateurs cubains de jazz que pour les visiteurs.

Lancé en 1978 à la Casa de la Cultura, le festival présente un programme composé à la fois du jazz cubain et de jazz international. Les étoiles cubaines du jazz tels que Chucho Valdes, Eman Lopez, Bobby Carcasses et Gonzalo Rubalcaba font vibrer le public auprès de vedettes internationales telles que Steve Coleman, Ronnie Scott, et Dizzy Gillespie.

Le festival Pepe Trova

Créé à la mémoire de José Pepe Sanchez, qui était un compositeur bien connu à Cuba, ce festival annuel se tient habituellement à la salle de concerts de Dolores et à la Casa de la Trova.

Divers musiciens venus de différentes parties du monde se réunissent pour faire montre de leur talent et leur créativité. La gastronomie et d’autres activités culturelles complètent l’évènement.

Le festival du film à petit budget

Ce festival se tient chaque année dans la ville de Gibara. Il attribue des prix dans les sections documentaires, réalité et fiction. Le festival propose également des expositions d’arts, des récitals et des concerts. Son objectif principal est d’encourager la création et l’autonomisation des artistes à Cuba.

Le festival international de la guitare à La Havane

Le Festival international de la guitare a été fondé en 1982 par Leo Brouwer, l’un des guitaristes les plus célèbres de Cuba. Il se tient habituellement en mai. Il réunit des guitaristes de Cuba et d’autres parties du monde qui participent à une compétition, tout en offrant des concerts ouverts à un large public.

Retour au Cuba

Viasud
Menu