Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Découvrez l’impressionnante nature du Parc Tayrona

 

photo: https://www.google.com/destination

Gracieuseté a https://colombia.travel/

Si vous avez déjà imaginé parcourir une plage de sable blanc et fin, où les vagues d’une mer turquoise vous balayent les pieds et éveillent en vous un sentiment de paix et de tranquillité, ne manquez pas de visiter le Parc National Naturel Tayrona, l’un des plus beaux endroits du monde selon le magazine de voyage Condé Nast Traveler et le journal britannique The Guardian.

Ce parc, situé dans les contreforts de la Sierra Nevada, qui s’élève à environ 5 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une expérience exceptionnelle aux amoureux de la nature, de paysages uniques et de crépuscules inoubliables, témoignages des grandes richesses naturelles et culturelles du lieu.

Sachez tout d’abord que le Parc Tayrona fait partie du territoire ancestral des communautés indigènes Kankuamo, Kogui, Wiwa et Arhuaco, qui vivent dans la Sierra Nevada de Santa Marta, où se trouve le parc.

Pour arriver à ce sanctuaire, le plus simple est de partir de Santa Marta, le deuxième plus vieille ville d’Amérique latine. Vous pourrez y prendre un bus qui vous emmènera en environ 40 minutes à l’entrée principale du parc, d’où vous pourrez accéder aux plages de Cristal, Cañaveral, Arenilla, Arrecifes et Cabo de San Juan, considérées comme les plus importantes du parc.
Le Travellers’ Choice Beaches 2018 du célèbre site Trip Advisor considère la la plage de Cristal comme l’une des 25 meilleures plages d’Amérique du Sud.
La plage de Cabo San Juan est également l’une des plus célèbres du parc. Elle a les faveurs des locaux et des touristes, car elle offre une vue unique qui mérite d’être décrite.

On y trouve, au milieu des eaux cristallines de la mer des Caraïbes, une imposante colline verte qui se dresse. À son sommet, un kiosque accueille des touristes qui peuvent y dormir dans de confortables hamacs.

Le Tayrona se prête aussi parfaitement à la pratique de la plongée et du snorkeling, pour se laisser surprendre par la vie marine qui peuple les eaux d’Isla Aguja et Granate. Par ailleurs, à Bahía Neguanja, vous trouverez des guides professionnels avec lesquels vous pourrez découvrir la grande diversité de coraux et de poissons de la région.

Pour profiter au mieux de votre visite du Parc Tayrona, nous vous recommandons de suivre tous les conseils des guides locaux. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vous baigner sur toutes les plages, et qu’il existe des lieux spécifiques où vous pourrez camper ou trouver un hébergement.

Si vous souhaitez parcourir les mêmes sentiers que ceux qu’empruntaient les communautés indigènes locales il y a des centaines d’années, ne manquez pas de visiter le Pueblito du Parc Tayrona. Vous y découvrirez des chemins faits de grandes dalles taillées, des escaliers et des ponts de pierre.

Venez visiter ce parc paradisiaque et laissez-vous surprendre par la beauté naturelle de son territoire. Nous vous attendons !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu