Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

El Nido de Quetzalcóatl: l’art de construire au-delà de l’imagination

photo: airbnb.com

par Iuliana Madalina Lica pour Viasudca

Le Nid de Quetzalcóatl est une oeuvre architecturale impressionante située à Naucalpan de Juárez au Sud du Mexique. L’architecte Javier Senosiain est l’auteur de ce magnifique monument qui abrite des logements inédits. Cet architecte a crée aussi la célèbre et excentrique Maison Nautilus à Mexico.

La réalisation du Nid de Quetzalcoatl a été assez difficile, car le terrain et l’environnement n’étaient pas favorable. Le terrain accidenté et l’interdiction de toucher à une grande partie (98%) de végétation n’ont pas empêché Javier Senosiain de créer son oeuvre d’art. L’architecte a donc trouvé une solution creative: construire un bâtiment en forme de serpent coloré qui a ses origines dans les légendes amérindiennes du dieu serpent. Quetzalcóatl est un dieu aztèque considéré comme dieu de la vie et de la sagesse. Dans la langue aztèque nahuatl, Quetzalcóatl signifie <<serpent à plumes>>. Le bâtiment est donc une porte vers la civilisation mexicaine.

Le complexe a été conçu en 2008, il comprend 10 appartements et s’étend sur 5000 m². Chaque appartement a son propre entrée et une vue qui donne sur la nature. Une habitante d’un de ces appartements loue son logement sur le site Airbnb. Le remarquable logement est situé dans le ventre du serpent et la proprietaire ne veut pas garder ce trésor architecturale seulement pour soi même, mais le partager avec tous les voyageurs pour qu’ils passent des vacances inoubliables.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’attends impatiemment de réserver une chambre dans cette maison-serpent lors de mon prochain voyage au Mexique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu