Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Endroits à visiter à Juan Dolio en République Dominicaine

Située à une heure à l’est de la capitale de Saint-Domingue, et plus proche encore de l’aéroport international Las Américas (SDQ), la station balnéaire cosmopolite de Juan Dolio est une destination simple et calme près de la capitale très fréquentée par la population aisée en quête de détente surtout les week-ends. Sa longue et large plage de 10 kilomètres au sable blanc étincelant est bordée d’hôtels, de boutiques de plongée, de restaurants et de bars, ainsi que de nombreuses résidences secondaires, de complexes résidentiels de haut standing et autres immeubles nouvellement construits.

Outre les journées passées sur ses magnifiques plages, Juan Dolio propose d’autres attractions qui ne demandent qu’à être explorées. Le village voisin de pêcheurs de Guayacanes, avec sa plage de sable blanc ponctuée de canoës, constitue une parfaite excursion d’un jour pour découvrir la culture locale tandis que les vagues turquoise de Playa Caribe attirent les surfeurs.

1.- LA GROTTE DES MERVEILLES

La Grotte des Merveilles se situe à l’ouest de La Romana, sur la route reliant San Pedro de Macorís à La Romana, près de la Rivière Soco River et de Playa Nueva Romana. Elle recèle certains des plus beaux et des plus célèbres pétroglyphes de l’art taino autochtone (vieux  de 500 à 800 ans) découverts dans la partie orientale de l’île. L’on a dénombré près de 500 peintures et gravures sur la paroi rocheuse et beaucoup peuvent être vues en suivant la piste de 240 mètres à l’intérieur de la grotte. Cet art rupestre représente des êtres humains, des iguanes, des serpents, des hiboux et des chauves-souris. Les visiteurs descendent 25 mètres sous terre, dans des salles froides. La durée de cette visite est d’environ une heure, et elle est conseillée par temps de fortes chaleurs ou de pluies.

2.- CENTRE HISTORIQUE DU RHUM BARCELÓN

Excursion à la ville de San Pedro de Macorís, à 15 minutes à l’est de Juan Dolio, pour découvrir la distillerie Barceló – l’une des plus grandes marques de rhum du pays. Ouvert en 2012, le Centre Historique du Rhum Barceló offre une exposition très complète sur l’histoire de la fabrication du rhum dans le pays, son rôle dans la culture et le processus de fabrication de Barceló. Vous pourrez même découvrir les chais de rhum, déguster sur place les différentes sortes de rhum Barceló dans le magnifique bar et acheter vos préférés avant de repartir.  

3.- PLAYA GUAYACANES

Le petit village de pêche de Guayacanes offre sa pittoresque plage de sable blanc, n’accueillant que quelques restaurants et maisons. Les pêcheurs s’y rendent fréquemment lorsqu’ils sortent pêcher et reviennent de la mer, pendant que les locaux affluent ici pour jouer avec les vagues et passer une journée tranquille dans les eaux turquoise. De bonnes chaussures pour l’eau sont conseillées car certaines parties de la plage sont rocailleuses. C’est un endroit réputé pour ses levers et couchers de soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu