Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Équateur – Arts et Culture

Retour au Équateur

foto paso a desnivel gyeLa langue officielle de l’Équateur est l’espagnol, mais le quechua – une langue inca – est parlé par la population indienne. Outre l’espagnol, dix langues autochtones sont parlées en Équateur. L’anglais est la langue étrangère la plus parlée parmi les professionnels et fournisseurs de services touristiques.

La culture équatorienne est particulièrement riche.

Bien avant que les Espagnols aient conquis l’Équateur et même avant la naissance de la civilisation inca, la diversité des cultures indigènes de la région a donné lieu a de riches traditions musicales. La musique a joué un rôle important dans la vie des anciens peuples des Andes et les archéologues ont trouvé dans les anciennes tombes de très vieux instruments, tels que des tambours, flûtes, trompettes et autres.

De leur côté, les Afro-Équatoriens sont célèbres pour leur musique marimba et leurs nombreux festivals de musique et de danse.

Les Équatoriens ont un code vestimentaire. Dans chaque région de l’Équateur et dans les îles Galapagos, les hommes, et plus encore les femmes peuvent être facilement identifiés par leurs vêtements. Les personnes familières avec les cultures autochtones peuvent souvent dire d’où vient un Indien en fonction des vêtements qu’il porte.

Viasud
Menu