Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Équateur – Patrimoine mondial de l’UNESCO

Retour au Équateur

medium_8461620123Le patrimoine mondial ou de l’humanité de l’UNESCO se réfère à l’ensemble des biens et héritages qui doivent êtres protégés et préservés afin de les transmettre aux générations futures.

Les sites du patrimoine mondial sont des biens ou des endroits ayant une valeur universelle exceptionnelle, c’est-à-dire qu’ils ont une importance culturelle ou naturelle extraordinaire qui transcende les frontières et une signification particulières dans l’histoire de l’humanité.

Les principaux patrimoines de l’Équateur sont Quito, le plus grand centre colonial d’Amérique latine, et la ville de Cuenca, qui a rejoint aussi la liste du patrimoine mondial pour son centre historique.

L’Équateur compte aussi des sites naturels qui offrent une diversité impressionnante de paysages et d’écosystèmes.

Patrimoine culturel

  • Centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca
  • Qhapaq Ñan, réseau de chemins traditionnels andins
  • Ville de Quito

Patrimoine naturel

  • Les îles Galapagos, à 972 km à l’ouest de la côte de l’Équateur, constituent un archipel volcanique. En plus d’être un patrimoine naturel, elles ont également été déclarées réserve de la biosphère. C’est la deuxième plus grande zone de préservation marine au monde.
  • Le parc national Sangay, une vaste étendue de terres (environ 518 000 hectares), qui compte 322 lacs, trois volcans et une faune unique a également été déclaré patrimoine naturel.

Retour au Équateur

Viasud
Menu