Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Équateur – Plages

Retour au Équateur

lava-tunnel-255526_1280La frange ouest de l’Équateur est bordée par l’océan Pacifique. Son littoral comprend un grand nombre de plages de toutes formes et tailles. Au large de la côte, quelques îles peuvent aussi être explorées. Voici quelques-unes des plus belles plages de la côte équatorienne:

Salinas est peut-être la plus connue de toutes les plages de l’Équateur. Située en bord de mer, la ville de Salinas reçoit de nombreux visiteurs pendant la haute-saison. On peut y observer des baleines, faire du surf, du kayak de mer, du saut en parachute, du deltaplane, du jetski et du ski nautique, Il y a aussi quelques thermes à proximité.

Puerto López est un endroit idéal pour passer quelques jours au soleil. Plages et salsa dans les clubs animés y font bon ménage en haute saison. Le parc national Machalilla et l’île de La Plata, accessibles depuis Puerto López, offrent des possibilités d’excursions fascinantes. Puerto López est certainement l’une des stations balnéaires à connaître en Équateur.

Montañita est également une plage tout à fait recommandée. Constamment en mouvement, il n’y manque jamais de choses à faire et à voir. On peut tout simplement s’y détendre, mais aussi surfer, faire de l’escalade, du parapente et bien plus encore. Montañita est l’endroit idéal pour tous types d’amusements.

Atacames est un autre lieu de fête en Équateur. Bien que ses plages soient très belles, la véritable attraction pour la plupart des visiteurs d’Atacames est son ambiance de fête perpétuelle.

Le Pueblo Ecológico Alandaluz est un endroit fascinant à visiter si vous avez de l’argent. Construit comme une station balnéaire écologique, le lieu permet de faire de nombreuses excursions écologiques et autres activités intéressantes liées à la nature. manta-ecuador

Salango est une excellente plage à visiter si vous avez l’intention de découvrir le monde sous-marin de l’Équateur. Ici on peut pratiquer la plongée en apnée et la plongée sous-marine tout en ayant un regard historique dans les anciennes cultures qui vivaient dans la région.

Mompiche est un endroit très populaire parmi les routards et les surfeurs. Cette plage au sable noir et aux grandes vagues offre de multiples possibilités d’hébergement peu coûteux.

Bahía de Caráquez est une ville haut de gamme avec beaucoup à voir. Bien que les plages y soient magnifiques, vous pourriez passer plus de temps à visiter des sites exceptionnels tels que la dernière forêt tropicale sèche d’Équateur.

Súa est une petite plage avec des installations d’hébergement bon marché. Ses principaux attraits sont ses criques et ses paysages, et les courtes randonnées que l’on peut y faire.

Viasud
Menu