Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Équateur – Routards et auberge de jeunesse

bed-186346_1280Retour au Équateur

Si vous prévoyez de loger en hôtel durant votre séjour en Équateur, il est recommandé de réserver à l’avance – jusqu’à une semaine à l’avance en haute saison. Dans les grandes villes, cependant, les hôtels sont nombreux et se retrouver sans hébergement est peu probable. Sur les îles Galapagos, les disponibilités d’hébergement sont limitées, et il est toujours recommandé de faire une réservation à l’avance.

Il y a des possibilités d’hébergement bon marché dans les auberges et pensions. La qualité pouvant varier, demandez à voir la chambre à l’avance et vérifiez si l’eau chaude est disponible car ce n’est pas toujours le cas dans cette catégorie de logements.

Dans les régions éloignées et rurales, les options d’hébergement alternatives peuvent être intéressantes. En Amazonie, il y a des haciendas coloniales et des lodges – d’excellents endroits pour un séjour original!

Le camping est aussi possible en Équateur, mais les installations sont assez limitées. Il est autorisé dans la plupart des parcs et réserves, sauf sur les îles Galapagos où il est interdit en dehors des zones de camping désignées.

Viasud
Menu