Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Equateur : ses musées les plus emblématiques


Photo: https://claveturismo.com/es/capilla-del-hombre-y-casa-museo-guayasamin/

par Mélanie Escobar pour Viasudca

L’Equateur est une terre de culture et de traditions. Voici quelques musées qui vous permettront de mieux appréhender le patrimoine local :

Museo Nacional del Ecuador : avec ses 5000m2 c’est le plus grand musée du pays. Véritable hymne à la culture équatorienne, il accueille plus de 1300 pièces archéologiques retraçant l’histoire du pays et environ 500 œuvres de l’époque coloniale. Des expositions d’art plus contemporain sont également organisées très souvent.

Casa del Alabado : magnifique musée pensé par des architectes pour mettre à l’honneur l’art sous toutes ses formes et notamment pour nous aider à mieux comprendre les cosmogonies précolombiennes.

Museo de sitio Intiñan : ce musée en plein air permet de partir à la découverte des coutumes ancestrales de l’Equateur et d’en savoir davantage sur la latitude 0°. Vous pourrez participer à de petites expériences très ludiques des deux côtés de l’hémisphère.

Museo Pumapungo : partez à la découverte des différentes ethnies de l’Equateur et laissez-vous surprendre par des coutumes et des traditions ancestrales qui paraissent parfois terriblement modernes.

Museo Antropológico de Guayaquil : venez admirer pas moins de 50 000 œuvres traditionnelles équatoriennes au sein de ce musée qui est gratuit. Remontez le temps et laissez-vous porter par l’histoire d’antan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu