Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Espagne – Cours de danse

Retour au Espagne

La danse en Espagne, ce n’est pas seulement le flamenco avec ses guitares, ses robes et ses claquements de pieds et de mains. Il existe en effet de nombreuses autres danses traditionnelles héritières d’une longue histoire et provenant des différentes régions. Attendez-vous par exemple à entendre le son des cornemuses et des tambourins : ces instruments font danser les Espagnols du nord du pays.

Danses espagnoles traditionnelles

Jota Aragonesa : originaire d’Aragon, la jota se danse en couple, les bras en l’air en jouant des castagnettes. C’est une danse qui remonte aux origines mauresques du 12ème siècle.emotional-50309_640

Sardana : cette danse traditionnelle de la Catalogne se danse en cercle, les personnes se prenant par la main et levant les bras en l’air.

Muñeira : dansée seul ou deux par deux, la muñeira est une danse typique de Galice et des Asturies accompagnée du son des cornemuses.

Zambra : la zambra est d’origine gitane. Les gitans ont réussi à conserver leur danse si particulière en l’adaptant aux tendances traditionnelles espagnoles.

Bolero : voilà l’une des danses les plus anciennes et traditionnelles d’Espagne, le boléro est rapide et fougueux.

Fandango : avant le flamenco, le fandango était la danse espagnole la plus célèbre. C’est une danse très vivante, animée et énergique On la danse en couple.

Paso doble : danse rapide et passionnée symbolisant la tauromachie

Flamenco : prenant naissance dans la culture gitane d’Andalousie et connu internationalement, le flamenco est un art passionné mélangeant diverses influences.

Retour au Espagne

Viasud
Menu