Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Espagne – Écotourisme

Retour au Espagne

L’écotourisme a explosé en Espagne depuis 15 ans. De nombreuses régions ne misent plus sur le tourisme de masse mais développent des circuits plus personnalisés qui tiennent compte des nouveaux goûts des touristes pour l’écologie et le contact avec l’habitant.  Le tourisme rural et l’agrotourisme sont en forte demande, tout comme le tourisme d’aventure et de sport.

Découvrez les espaces naturels de l’Espagne:

Parc national de Doñana
Les près de 3 000 kilomètres carrés du parc vous invitent à un voyage dans le plus grand calme, qui vous permettra d’apprécier de magnifiques contrastes naturels.

La zone volcanique de la Garrotxa
Entre les sommets des Pyrénées et les magnifiques plages de la Costa Brava s’étend la zone volcanique de la Garrotxa.

Las Batuecas parc naturel – Sierra de Francia
Nous vous proposons quatre itinéraires à travers ce parc. Sur votre chemin, ne vous étonnez pas : plusieurs œuvres d’art vous attendent.

Garajonay forêt 
Une forêt dense et fascinante, toujours verte, et fréquemment baignée par la brume. Telle est l’image envoûtante que vous conserverez du parc naturel de Garajonay, dans les îles Canaries.

Parc National De Sierra Nevada
Ce parc, qui associe l’attrait de sa beauté à son importance écologique, abrite les plus hauts sommets de la péninsule Ibérique. Il a été déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO en 1986.

Parc Naturel Du Delta De L’èbre
Cet espace situé dans la province de Tarragone occupe une surface de 320 kilomètres carrés, dont 80 constituent le parc naturel du delta de l’Èbre proprement dit.

Parc Naturel De Somiedo
Le parc naturel de Somiedo a été déclaré réserve naturelle de biosphère par l’UNESCO (2000). Doté du paysage caractéristique des écosystèmes des monts Cantabriques, il est surtout connu pour abriter le plus grand nombre d’ours bruns en liberté d’Europe.

Voici quelques liens pour les découvrir.

http://www.spain.info/fr_CA/que-quieres/naturaleza/ecoturismo/

 

Viasud
Menu