Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Espagne – Festivals

Retour au Espagne

Las Fallas à Valence – Du 15 au 19 mars: De gigantesques effigies appelés Fallas sont dressées sur des plateformes de bois dans divers coins de la ville de Valence, puis sont brûlées dans d’énormes feux d’artifice.

Corpus Christi à Tolède – Le 4 juin: Fête religieuse traditionnelle.

Festival de théâtre classique à Mérida – Du 2 juillet au 24 août: C’est le festival de théâtre le plus important d’Espagne. Les représentations ont lieu dans le théâtre romain de la ville, considéré comme une merveille architecturale.

Festival international de Santander – Du 4 au 31 août:  Festival de musique, théâtre et art qui se déroule chaque année dans la Cantabrique.

feriaFêtes de la Virgen Blanca à Vitoria-Gasteiz – Du 4 au 9 août: Fête d’origine religieuse à laquelle participe toute la population de la ville. Des défilés, concerts et évènements publics ont lieu aux quatre coins de Vitoria.

Fête des saints Cayetano, Lorenzo et de la Vierge de Paloma à Madrid – Du 7 au 15 août: Ces fêtes consécutives dédiées à différents saints confèrent une ambiance de fête à Madrid. Défilés, spectacles, concerts et présentations accompagnent les traditions religieuses.

Fiestas de San Lorenzo à Huesca – Du 9 au 15 août: Cette fête religieuse du saint de la ville de Huesca débute par des feux d’artifice et combine activités religieuses et profanes. Les gens, habillés de costumes traditionnels de couleur blanche et verte, se lancent du vin, de la farine et des œufs pendant les célébrations.

Semana grande à San Sebastián (Donostia) – Mi août: Pendant ces journées, la ville s’habille de fête et des centaines d’activités en relation avec la culture basque y ont lieu.

Foire au jambon à Cañiza – Le 15 août: Évènement culinaire avec en vedette le jambon typique de cette région. La qualité du jambon et de la coupe sont mis en valeur dans de nombreux plats faits à base de charcuterie espagnole.

Semana grande (Aste Nagusia) à Bilbao – Mi août:  Durant cet évènement très attendu au pays Basque, des milliers de gens participent à des festivités à caractère historique et culturel.

Tomatina à Buñol – Dernier mercredi d’août: Ce festival qui célèbre le saint patron du village se termine dans la rue par une bataille aux tomates. Les participants viennent de tous les coins de la planète. C’est une fête très populaire.

Fêtes de l’histoire (festa da istoria) à Ribadavia: 29 au 30 août: Fête médiévale très populaire durant laquelle les habits d’époque, la gastronomie et les activités culturelles évoquent la vie au Moyen-âge.

Journée des oies (dia de gansos) à Lekeitio – Du 1er au 8 septembre:  Cette fête, pour populaire qu’elle soit, est entourée de controverses en raison de sa brutalité envers les animaux. Le jeu consiste à accrocher des oies à une corde élastique au-dessus du port. Les jeunes participants doivent s’accrocher à l’oie pour ne pas tomber à l’eau pendant qu’on secoue la corde. Le but est d’aller le plus haut possible et de faire le plus d’aller-retour possible. L’oie finit décapitée.

Festival international de cinéma à San Sebastián (Donostia) – Du 19 au 27 septembre: Connu aussi sous le nom de Zinemaldia, ce festival annuel est l’un des principaux d’Espagne et même d’Europe.

Fête de la Vierge du Pilar à Saragosse – Du 4 au 13 octobre:  Fêtes patronales de la ville de Saragosse dans la région d’Aragon. Les célébrations religieuses s’accompagnent de fêtes, de foires et d’activités traditionnelles telles que la tauromachie.

Retour au Espagne

Viasud
Menu