Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Espagne – Plages

Retour au Espagne

ID-100163930L’Espagne possède plus de 5000 kilomètres de côtes. Ce littoral remarquable est orné de plages magnifiques, dont certaines se classent parmi les plus belles au monde.

Costa Dorada

De Barcelone à Tarragone, la côte méditerranéenne est appelée Costa Dorada, ce qui signifie côte dorée. Le climat y est doux, les beautés naturelles sont uniques, l’air de la mer est frais, et les monuments antiques sont nombreux. Pour ceux qui aiment les activités de plein air, c’est l’endroit à visiter. Cette région dispose également d’un nombre important de courts de tennis, terrains de golf et clubs d’équitation. La pêche est une autre activité à laquelle on peut se livrer sur ce littoral d’exception.

Costa Brava 45004_1577073064010_399656_n

De Barcelone à la frontière française, au nord de la Catalogne, c’est la Costa Brava (côte sauvage). C’est l’un des endroits les plus pittoresques que vous puissiez trouver en Espagne. Des montagnes escarpées tombent dans la mer sur plus de 100 kilomètres. Cette région a réussi à conserver sa beauté naturelle, car le terrain rocheux n’était pas propice aux constructions modernes.

Costa Blanca

Costa Blanca signifie côte blanche en espagnol. Cette région de la côte méditerranéenne est réputée pour son climat exceptionnel. C’est en effet l’un des endroits les plus chauds en Espagne, même en hiver. La Costa Blanca est l’endroit idéal pour les fêtards qui veulent profiter du soleil et de la mer. La région compte de nombreux restaurants, bars et lieux de vie nocturne. Oliviers et orangers entourent les plages.

Viasud
Menu