Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Gloria Estefan: une vie glorieuse

 

Par Iuliana Madalina Lica pour Viasud.ca

photo: https://outinjersey.net/gloria-estefans-very-gay-year/

 

Gloria Estefan est une chanteuse d’origine cubaine, née à La Havane en 1957. Elle est aussi compositrice et auteure de musique. Les genres musicaux adoptés sont le dance-pop et le latino. Parmi toutes les chanteuses latino-américaines, Gloria a vendu le plus grand nombre d’albums.

Elle commence sa carrière musicale en rejoignant le groupe de celui qui allait devenir son mari, Emilio Estefan. Le groupe reçoit un nouveau nom, Miami Sound Machine, mais aussi de nouvelles chansons écrites par Gloria. Tu amor conmigo est le premier hit du groupe avec Gloria.

Au début, sa musique est particulièrement latine, alors que plus tard, on peut distinguer les influences pop dans ses chansons, comme par exemple Primitive Love. La première chanson en anglais est Dr. Beat. Le groupe devient connu au niveau international, surtout aux États-Unis. Après cette réussite, le nouveau nom est Gloria Estefan & Miami Sound Machine.

En 1989, Gloria devient la soliste du groupe Cuts both ways et retrouve la gloire avec le hit Don’t wanna lose you, chanson qui est sur la première place du Billboard et du Hot 100. En tant que chanteuse solo, ses duets comprennent des collaborations avec Céline Dion, Jon Secada, Tony Bennett, Don Omar et NSYNC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu