Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Guatemala – Plages

Retour au Guatemala

atitlanLa beauté des plages de l’Amérique centrale est reconnue dans le monde entier. Les gens rêvent souvent de visiter l’un de ces paradis de sable fin, aux eaux cristallines et entourés de palmiers.

Au Guatemala, si vous souhaitez combiner une visite de découverte culturelle avec la beauté des régions côtières, de nombreuses plages vous attendent.

Vous avez le choix : des plages volcaniques (caractérisées par leur sable noir) tout au long de la longue côte du Pacifique, ou les nombreuses plages du littoral caraïbe, dont le sable est blanc comme la farine. Voici quelques-unes des plages les plus recherchées du pays :

  • Retalhuleu : située dans un environnement naturel magnifique, cette zone de la côte du Pacifique, bénéficie d’une riche infrastructure touristique. Là se trouvent de belles plages de sable noir telles que Tulate Champérico. Une multitude de divertissements y sont disponibles, dont les parcs Xocomil et Xetulul.
  • Playa Blanca, Izabal : c’est l’une des côtes les plus exotiques du Guatemala et probablement de toute l’Amérique centrale. C’est un endroit de rêve, isolé du reste du monde, où vous pourrez profiter de paysages naturels de toute beauté. Les principaux attraits de cette plage sont ses imposants palmiers, son sable blanc et ses eaux turquoise.
  • Las Lisas : située sur la côte sud du pays, cette plage paisible offre une ambiance tropicale autour d’un charmant village qui offre toutes les commodités sans le bruit et les tracas des grandes villes.
  • Amatique Bay : cette plage de la côte caraïbe se caractérise par son sable blanc et ses eaux cristallines. C’est aussi le point de départ des bateaux qui vous emmèneront visiter Belize.
  • Plage Puerto San José : D’origine volcanique, son sable est plutôt sombre. Elle est située à Escuintla, sur l’océan Pacifique.

http://playascalas.com/las-mejores-playas-de-guatemala/

Retour au Guatemala

Viasud
Menu