Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Guatemala – Transport

Retour au Guatemala

Transport-Sign-2901956Le Guatemala est un pays relativement petit. Les distances sont relativement courtes. Pour vous déplacer, les options suivantes existent:

Vols régionaux

C’est la façon la plus rapide de se déplacer au Guatemala, mais elle est plus dispendieuse si on la compare aux autobus. Le Guatemala compte des aéroports locaux et internationaux.

Autobus

Au Guatemala, les autobus sont une bonne alternative si vous n’êtes pas trop pressés. Très confortables et moins dispendieux que l’avion, ils circulent habituellement pendant la nuit et permettent de parcourir les régions peu ou mal desservies par le transport aérien.

Taxi

La pratique courante est de marchander. Le prix du taxi doit toujours se fixer à l’avance (surtout pour les touristes), et il est vivement conseillé, si vous avez des notions d’espagnol, d’essayer de faire baisser le prix. Il est aussi très courant de marchander sur les marchés.

Voiture

La location d’une voiture est une façon de se déplacer qui peut s’avérer plus sûre que les transports en communs. Vous pouvez conduire au Guatemala avec votre permis de conduire canadien ou un permis de conduire international (PCI). L’essence et le diesel sont largement disponibles.

On peut louer une voiture dans la ville de Guatemala, ainsi qu’à Antigua, Quetzaltenango, Huehuetenango, Coban et Flores. Une voiture à quatre portes, cinq places, avec l’air conditionné normalement coûte environ 55 $CA par jour avec les assurances et le kilométrage illimité. Les petites voitures se louent à partir de 45 $CA par jour. Des réductions peuvent s’appliquer si vous louez pendant trois jours ou plus.

Pour louer une voiture ou une moto, vous devez montrer votre passeport, votre permis de conduire et une carte de crédit. Habituellement, la personne qui loue le véhicule doit être âgée de 25 ans ou plus. Attention, les polices d’assurance des voitures de location ne protègent pas contre la perte ou le vol. Si cela vous arrivait, vous pourriez être tenu responsable pour des centaines voire des milliers de dollars de dommages et intérêts. Soyez prudent lorsque vous vous garez, en particulier la nuit dans la ville de Guatemala.

Retour au Guatemala

Viasud
Menu