Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Honduras – Plages

Retour au Honduras

Île Roatanhonduras-52329_640

Roatan est la plus grande des trois îles situées sur la côte caraïbe du Honduras. La barrière de corail qui entoure l’île fait partie de la deuxième plus grande du monde. C’est sans doute l’un des meilleurs endroits d’Amérique pour faire de la plongée. À Roatan, la majorité des hôtels, boutiques et autres établissements touristiques se trouvent à proximité de la place.

Puerto Cortés

Fondée en 1524 sous de nom de Port Caballa, Puerto Cortés est devenue la ville portuaire la plus importante de toute l’Amérique centrale. Située à seulement 50 km de San Pedro Sula, c’est le principal port de marchandises du pays, un grand centre industriel, et l’une des zones de plus forte croissance économique au Honduras.

Playa de Trujillo

Trujillo, l’une des plus anciennes colonies du Honduras, est réputée pour avoir quelques-unes des plus belles plages du pays. Ses eaux calmes protégées par la baie sont particulièrement appréciées par les touristes.

Playa de Guanaja

L’île de Guanaja est située à l’est de Roatan. Elle a été découverte par Christophe Colomb lors de son quatrième et dernier voyage vers les Amériques. Couverte de pins des Caraïbes, c’est un endroit particulièrement recherché.

Playa de Utila

Utila, la plus petite des trois principales îles de la baie du Honduras, est aussi la plus proche de la terre ferme. Elle est située à environ 30 kilomètres de la côte et est facilement accessible depuis le port de La Ceiba, par mer ou par air. Longue de 16 km et large de 7 km, elle est entourée de magnifiques récifs de corail riche d’une vie marine exceptionnelle.

Cayo Cochinos

Un véritable paradis pour la plongée sous-marine, la natation, le farniente au soleil, la randonnée et l’observation d’oiseaux, sans compter la pêche, la danse, la cuisine et l’art local…

Retour au Honduras

Viasud
Menu