Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Honduras – Routards et auberge de jeunesse

Retour au Honduras

Le Honduras est une bonne destination pour les routards. Il y est possible de voyager à bas prix.few-bikes-143120_640

  • Utila: Parmi les iles de la baie, Utila est la mieux adaptée pour les routards, surtout si vous voulez obtenir un certificat PADI de plongée sous-marine.
  • Copán Ruinas: La Ville de Copán avec ses trésors archéologiques représente une excellente option de voyage à faible budget. Elle compte plusieurs auberges, des écoles d’espagnol et de multiples espaces verts à explorer.
  • Mosquitia: Pour une expérience unique au Honduras, rendez-vous dans la région éloignée de la Mosquitia. Pour y arriver, il faut prendre un petit avion qui atterrit sur ​​une bande d’herbe cachée dans la jungle. Ensuite, le transport se fait dans des petites embarcations à travers la jungle. Cette région, encore peu développée pour le grand public, s’avère une destination idéale pour les routards.
  • Garifunas: Au nord de Honduras, dans la ville côtière de Tela, existe une importante communauté Garifuna. Cette communauté est un mélange ethnique entre Amérindiens et esclaves noirs libérés. Garifuna signifie « mangeur de manioc » en langue locale. Leur culture et leur langue sont essentiellement d’origine autochtone, ce qui fait de ce peuple un groupe très particulier. Les routards pourront apprécier cette culture et profiter de la nature amicale et relaxée des Garifunas, le tout dans un décor de plages équipées de petites auberges conviviales.
Retour au Honduras

Viasud
Menu