Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Le Barrage d’Itaipu- une merveille moderne

photo: https://energieinmij.nl/

par Iuliana Madalina Lica pour Viasud.ca

Le Barrage d’Itaipu se trouve sur le fleuve Parana, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay. Le monument fait partie du patrimoine mondial.

Selon la Société Américaine de génie civil, le Barrage d’Itaipu est l’une des sept merveilles du monde moderne. C’est le plus grand barrage au monde, mais aussi un monument qui lie le Brésil avec le Paraguay. Le barrage hydroélectrique est la source de 90% d’énergie électrique du Paraguay et en même temps, celle de 25% d’énergie du Brésil.

En guarani, l’une des langues officielles du Paraguay, itaipu signifie roche qui chante.

Le barrage peut être visiter à l’interieur et à l’exterieur.

Que faire à Itaipu? D’abbord, on peut admirer la vue impréssionante offerte par le barrage, visiter le lac d’Itaipu, participer au spectacle de lumières et son du barrage, explorer le musée naturel pour découvrir l’histoire et la culture de l’endroit. Il ne faut pas oublier d’aller voir les parcs naturels et le fleuve Parana, car le paysage qui entoure le barrage est magnifique.

Alors, qu’attendez vous? Le Paraguay vous accueille chaleureusement et Itaipu peut être votre prochaine destination de vacances que vous n’allez pas oublier facilement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu