Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Le Baseball en République Dominicaine, plus qu’un sport

Photographed at the Santiago Stadium…..Baseball game with the home team ‘Aguilas Cibaenas’.

Gracieuseté  a www.godominicanrepublic.com

Le baseball est le sport nº 1 en République dominicaine. Pour les Dominicains, la pelota est plus qu’un sport. C’est une véritable passion qui unit tous les Dominicains. Pour la jeune génération, le baseball symbolise aussi l’espoir d’un avenir meilleur. Ils rêvent tous de devenir un joueur de légende du baseball dominicain. Sammy Sosa, Pedro Martínez, David Ortiz, Robinson Canó, José Reyes, Juan Marichal et Bartolo Colón, et bien d’autres encore, sont une véritable inspiration pour les plus jeunes.

Les Dominicains suivent la MLB, le championnat américain, et ils supportent tous une équipe dominicaine. La saison de baseball a lieu de mi-octobre à fin janvier en République dominicaine, et six équipes s’affrontent dans les principaux stades de baseball professionnels du pays. Donc, si vous vous rendez dans notre pays durant cette période, vous devez absolument aller voir un juego de pelota, comme disent les Dominicains.

Les matchs sont très animés. Pour les horaires, les billets, les prix ou toute autre information, rendez-vous sur le site officiel de la Ligue dominicaine de baseball.

 

LES GRANDES FIGURES DU BASEBALL

La République dominicaine est la nation étrangère la plus présente dans la MLB. De nombreux joueurs dominicains ont fait une grande carrière et sont devenus des stars dans ce championnat. 65 joueurs ont été sélectionnés pour le MLB All-Stars : Manny Ramirez, Juan Marichal, Vladimir Guerrero, Albert Pujols, David Ortiz, Pedro Martínez, Sammy Sosa, Alfonso Soriano, Adrian Beltre, Miguel Tejada, Robinson Cano et Tony Fernández.

Deux joueurs admis dans le Hall of Fame de Cooperstown sont la plus grande fierté du baseball national : Juan Marichal (pitcher des San Francisco Giants) en 1983, et Pedro Martínez, pitcher des Red Sox de Boston, en 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu