Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Le marché artisanal d’Otavalo: un trésor culturel

photo: www.viator.com

par Iuliana Madalina Lica pour Viasudca

Otavalo est une ville entourée par des volcans dans la province d’Imbabura au nord de l’Equateur. La ville est renommée pour le marché artisanal où les habitants vendent des produits traditionnels et artisanaux. Ce marché attire un grand nombre de touristes chaque année, car c’est une occasion unique pour découvrir la culture locale. Les activités de production artisanale sont liées en particulier au tissage, mais les communautés s’occupent aussi de la vannerie, la broderie, la céramique et la sculpture sur bois.

Le marché artisanal a lieu d’habitude chaque jour et propose des produits faits à la main ou dans certains ateliers de la région. C’est une tradition qui date depuis la période préhispanique, ayant comme principales préocuppations le commerce et les textiles. Ces produits sont vendus à l’intérieur du pays, ainsi que dans d’autres pays voisins et lointains.

El mercado accueille trois marchés principaux: le marché indien sur la fameuse place des ponchos ou on peut trouver des ponchos, tapis, bijoux, pulls et poteries; le marché aux bestiaux chaque samedi; et le marché au fruits et légumes qui vous invitent à découvrir la cuisine des otavaleños.

Pour ceux qui veulent voir la ville, on vous conseille de ne pas la visiter le samedi du marché aux animaux, puisque c’est trop encombré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu