Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Le Parc national Sajama en Bolivie

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Parque_Nacional_Sajama_-_Nevado_Sajama_-_Oruro_-_Bolivia.jpg

par Iuliana Madalina pour Viasud.ca

Le parc Sajama est le plus ancien parc national de Bolivie, mais aussi un des plus beaux du pays. Construit en 1939 pour conserver la forêt de queñuas, le parc se trouve à l’ouest de la Bolivie dans le partement d’Oruro. Le parc offre une variété d’attractions, grâce à sa localisation favorable dans la Cordillère des Andes.

Le parc doit son nom au gardien du parc, le volcan Nevado Sajama. Sajama provient de la langue aymara et veut dire “éloigné”. Nevado est un mot espagnol qui signifie couvert de neige. Le volcan mesure 6 548 m d’altitude. On y trouve encore deux volcans, Parinacota et Pomerape, dont les sommets sont très hauts aussi (6 348 m et 6 282 m).

Le parc Sajama n’abrite pas que des volcans somptueux, mais aussi une belle forêt, les geysers de Juchusuma, les Lagunas Altas et les eaux thermales Manasaya. Le Mirador Montecielo se trouve dans les environs du parc. À peu près 300 familles habitent dans le village de Sajama, un endroit les lamas et les alpagas sont une importante ressources économique, puisqu’elles sont connues pour leures laines. Une autre ressource est le quinoa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu