Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Le plaisir de manger en Uruguay

 

Photo: www.recetasdecocinafaciles.net

par IULIANA MADALINA LICA pour VIASUDCA

Uruguay a battu le record mondial relatif au nombre de vaches par habitant, c’est à dire 3 vaches par personne. En Uruguay, on consomme environ 60 kg/personne chaque année, ce qui fait que les uruguayens sont les plus grands consommateurs de viande bovine au niveau mondial. Il y en a plus de vaches que d’habitants. Une façon de préparer la viande c’est asado, une sorte de barbecue. Les morceaux sont grillés sur une parilla et puis mangés avec la sauce chimichurri.

Un des plats préférés est le chivito, un sandwich contenant du steak, du lard, mozzarella, tomates, mayonnaise et pain blanc.

Le dessert préféré des uruguayens est le dulce de leche ou confiture de lait. C’est du lait et sucre qu’on fait bouillir ensemble, ensuite on continue à le chauffer jusque ça se transforme en pâte épaisse qui a une couleur caramel. Ca se mange avec l’alfajor qui est une pain à epices.

Il ne faut absolument pas rater le maté, une boisson qui est d’ailleurs largement répandue en Amérique du sud. Les uruguayens le boivent chaque jour et on comprend bien pourquoi, étant donné ses bienfaits sur la santé. C’est une infusion des feuilles de yerba maté et c’est un excellent remplaçant du café. Il existe aussi un verbe que les gens utilisent pour décrire l’activité de boire maté, c’est matéando.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu