Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

LE TOURISME GASTRONOMIQUE EN COLOMBIE

Gracieuseté a www.colombia.travel

La diversité culturelle et climatique du pays donne naissance à un menu varié de plats typiques qui couvrent de la Guajira à l’Amazonie et du Pacifique aux plaines orientales.

CUISINES TRADITIONNELLES.

Notre diversité géographique et culturelle est reflétée par la richesse des cuisines traditionnelles. Le rondón, l’arepa à l’oeuf, le cuy et les fourmis à gros cul sont quelques uns des plats les plus représentatifs.

Photo par: Viceministerio de Turismo de Colombia

CONGRÈS NATIONAL DE LA GASTRONOMIE DE POPAYÁN

Popayán est une destination où l’on mange fort bien, et le Congrès National de la Gastronomie est l’endroit où chaque annnée, en septembre, la ville fait étalage de sa rigueur académique et divulgue de nouvelles saveurs, fruit de ses recherches. Lors de cette manifestation, ont lieu des conférences, des ateliers éducatifs, des rencontres entre écoles et académies gastronomiques et, bien sûr, des dégustations de plats délicieux.

Photo par: David Berkowitz

LES PLATS DE CHÍA

L’autoroute nord relie Bogotá à Chia, municipalité du Cundinamarca dont la gastronomie attire les touristes. Ici, les visiteurs peuvent goûter d’authentiques pâtes pétries, comme les almojábanas et les pandeyucas qui sont cuits dans un four à bois, ainsi que les mantecadas, toujours préparées avec des recettes qui ont plus de 50 ans; de même que des couennes de cochon grillées (chicharrón), du boudin noir, des pommes de terre créoles et autres délices.

Photo par: Jdvillalobos

LURUACO

67 kilómetros au sud-ouest de Barranquilla,  sur la route de La Cordialidad, se trouve Luruaco, une municipalité qui vous réserve un grand régal gastronomique: l’arepa à l’oeuf qui est magistralement préparée. Luruaco est aussi connue pour sa lagune du même nom  qui ,sur une extensión de 430 hectares, a des chenaux et marais qui enrichissent la pêche de la région.

 

 Photo par: Jack Zalium

LA FOURMI À GROS CUL

Manger des fourmis à gros cul est une tradition du département du Santander. Ces insectes sortent de terrre chaque année, autour du mois d’avril, et les paysans les attrapent  pour ensuite les faire griller. Leur saveur forte et salée est tellement liée à la gastronomie de Barichara que deux monuments de la municipalité leur ont été dédiés: l’un est situé à l’entrée du village et l’autre dans la mairie, à côté de la place principale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu