Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Le tourisme médical – la nouvelle tendance?

par Iuliana Madalina Lica pour ViaSud.ca

Le tourisme médical est assez nouveau et associe les vacances avec les traitements médicaux ou les interventions chirurgicales que les touristes désirent effectuer sur place, dans le lieu qu’ils visitent. Les destinations de tourisme médical sont spécialisées dans un service médical particulier.

L’ Amérique latine est très recherchée pour le tourisme médical, car ce pays offre des traitements pas chèrs et de haute qualité.

En Argentine, les patients bénéficient à la fois des soins professionnels, d’une technologie avancée et des services touristiques adaptés à leurs besoins. Les cliniques reçoivent les clients dans des hôtels ou des logements de luxe, même durant la période de convalescence.

Au Mexique, les voyageurs peuvent profiter d’une grande diversité de prestations médicales de qualité. La plus connue et recherchée est la chirurgie dentaire et esthètique. Parmi d’autres services, on peut nommer: le Botox, la chirurgie bariatrique, l’hystérectomie et la chirurgie ophtalmologique. Ce genre d’intervention est très bon marchée par rapport à d’autres pays. Le prix peut aller de 50 à 80 % moins cher que les coûts proposés dans les hopitaux internationaux.

La Bolivie propose un grand nombre d’offres en matière de tourisme de santé à bas prix. Vous pouvez choisir vos circuits en fonction de vos envies, après ou avant avoir effectué les traitements médicaux. Ce pays a une des plus développées infrastructures touristiques de l’Amérique latine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu