Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Les Dunes de San Cosme y Damián: un trésor naturel

www.pulsourbano.com.ar/dunas-de-san-cosme-y-damian-el-secreto-mejor-guardado-de-paraguay/

par Iuliana Madalina Lica pour Viasud.ca

Les Dunes de San Cosme y Damián se trouvent au sud du Paraguay, dans le partement d’Itapúa, au milieu de la rivière Paraná. Cette anée, l’endroit a été claré patrimoine naturel.

Les dunes sont très appréciées par les touristes qui viennent les voir en grand nombre. Cette destination est d’ailleurs une des plus visitées du pays. Chaque année, à peu près 23.000 touristes de partout dans le monde s’y rendent pour voir le paysage paradisiaque des dunes.

Les Dunes de San Cosme y Damian ont un superficie d’environ 4 hectares, alors qu’avant elles mesuraient 74 hectares.

On a besoin d’un bateau pour aller voir les dunes de sable, parce que l’île est située au milieu de nulle part. Arrivant sur l’île de sable, on aperçoit l’eau crystalline et le sable blanc qui nous invite à nous baigner.

Les dunes sont en voie de disparition à cause des vents forts et des orages. Apparemment, les dunes deviennent encore plus petites chaque année et selon les chercheurs, c’est fort possible qu’elles disparaissent avec le temps.

Ces dunes nous rappellent qu’il faut faire du tourisme responsable et on doit aussi préserver la nature, la respecter et lutter pour la protection des trésors naturels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu