Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Musées culturels de la République Dominicaine

Gracieuseté a  www.godominicanrepublic.com

La République dominicaine est une destination parfaite pour les amateurs de musées.

Quels que soient vos intérêts et votre âge (histoire, géographie, architecture, pierres précieuses, chocolat, baseball, rhum ou vie familiale), vous trouverez le musée qui correspond en République dominicaine.

Le Musée archéologique d’Altos de Chavón, niché dans le complexe touristique portant le même nom, abrite l’une des expositions les plus complètes sur la culture précolombienne et l’époque taïno de la République dominicaine. Cette exposition, imposante et bien éclairée présente plus de 3 000 pièces allant de 4000 av. J.-C. à 1492. Le musée couvre également l’histoire d’Altos de Chavón et de la République dominicaine, pour une meilleure compréhension.

 

Le Musée Mémorial de la Résistance est un immense retour en arrière dans les jours sombres de la République dominicaine sous la dictature de Rafael Leónidas Trujillo. La collection est un impressionnant effort de collaboration d’historiens et de parents des victimes de la dictature de Trujillo, dans le but d’éviter que l’histoire ne se répète. Le musée, situé dans la Ville Coloniale, inclut des présentations multimédia émouvantes, présentant des héros dominicains qui luttèrent contre l’oppression, de même que de sombres moments tels que le massacre des Haïtiens de 1937 et le meurtre des Sœurs Mirabal en 1960.

photo:https://javiernoguera66.wordpress.com/2012/02/22/casa-museo-hermanas-mirabal/

Les sœurs Mirabal, héroïnes et martyres de la lutte contre le dictateur Trujillo sont commémorées dans leur maison convertie en musée, dans la petite ville de Salcedo, à environ une heure de Santiago. Les sœurs Mirabal ont été tuées par les hommes de Trujillo, ce qui a finalement conduit à la fin du régime le plus brutal de la République dominicaine. Le musée est entouré d’un très beau jardin paysager et son intérieur expose les effets personnels de la famille Mirabal, y compris des meubles de l’époque dans les différentes pièces. Sur place, vous trouverez également une boutique de cadeaux-souvenirs et une librairie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu