Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Paraguay – Tourisme d’aventure et de sports

Retour au Paraguay

La plongée sous-marine scuba-diver-261577_1280

L’absence de côte au Paraguay limite évidemment les options pour la plongée. Mais les nombreux lacs donnent l’opportunité d’explorer un monde aquatique très différent de celui la mer. À Concepción, la rivière Tagatiyá, avec ses eaux claires filtrées par un sol calcaire, offre un habitat exceptionnel pour de nombreuses espèces. C’est un endroit idéal pour la plongée.

La plongée en eau douce se fait en toute sécurité, grâce à l’accompagnement d’instructeurs qualifiés.

Le kayak

Les canoës et les kayaks permettent de profiter pleinement des rivières et des lacs, comme le lac Ypacara à Aragua, le lac Ypoá à Paraguarí ou les fleuves Paraná et Paraguay. Il est facile de trouver des kayaks de location. kayak-282312_640

La pêche récréative

Le Paraguay est un endroit approprié pour pratiquer la pêche sportive. Son vaste réseau de cours d’eau offre des conditions optimales pour ce sport. De nombreux sites de pêches s’égrènent le long des fleuves Paraguay et Paraná, de la rivière Pilcomayo, du rio Apa, de la rivière Tebicuary et de beaucoup d’autres cours d’eau à travers le pays. En plus, ces cours d’eau, entourés de végétation luxuriante, offrent au pêcheur des paysages de toute beauté,

tree-373369_1280Randonnée

Il existe plusieurs sentiers de randonnée à Ybycui et dans le parc national Cerro Cora. La pêche et le camping se pratiquent avec bonheur à Villa Florida, tandis que la natation et les sports nautiques sont des activités populaires au lac Ypacari, dont les eaux sont considérées comme ayant des vertus curatives.

Si vous cherchez un défi, tentez d’escalader les 1640 mètres du Cerro Leon ou de faire une expédition dans le désert du Chaco (mais n’oubliez pas d’apporter suffisamment de nourriture, d’eau et de carburant).

Canyonisme

Descendre d’imposantes falaises de plus de 15 mètres à l’aide de cordes, tout à côté d’une cascade, telle est la nouvelle aventure que l’on vous propose dans l’Alto Paraná.

Cyclisme de montagne bikes_tree_01

Pédaler au cœur de la nature à la rencontre de la faune et des paysages du Paraguay se révèle une expérience unique pour les cyclistes qui cherchent l’aventure.

Équitation

L‘endroit le plus approprié pour pratiquer l’équitation est Laguna Blanca, un point de repère pour ce sport dans le pays.

Tyrolienne

La jungle panamienne peut être explorée des hauteurs des tyroliennes près de la ville de Panama au parc national Soberania.

Rappel

Le rappel consiste à descendre des parois verticales à l’aide d’un harnais et de cordes. Plusieurs opérateurs de tourisme d’aventure proposent cette activité dans leur catalogue.

stockvault-skydiver123814Vol en parapente

Où pratiquer ce sport au Paraguay ?

Sapucai: Le point de décollage est situé à 100 km d’Asunción, à une altitude de 320 m. L’orientation est du sud-ouest au sud. La montagne environnante a une superficie de 20 km2.

Cerro León: Le point de décollage est situé dans la ville de Pirayú, à 50 km d’Asunción, à une altitude de 280 m. Son orientation est nord-est.

Paraguarí: Un autre site très concouru est le Cerro Santo Tomas, situé à 51 km d’Asunción et environ 50 km du centre de Paraguarí. Le site de décollage se trouve à une altitude de 250 m.

Golf golf-83871_640

C’est à Asunción et dans ses environs qu’on trouve la plus forte activité en matière de golf, plus spécifiquement dans des endroits comme l’Asunción Golf Club, le Yacht & Golf Club, Rakiura et le Club du Centenaire.

Retour au Paraguay

Viasud
Menu