Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Península Valdés en 360 ° – Chubut

photo: http://hablemosdeislas.com/c-america/peninsula-valdes/

Gracieuseté a www.viviargentina.tur.ar (traduit en français)

Deux points touristiques se détachent vers la côte atlantique. Puerto Madryn, capitale nationale de la plongée, et la péninsule de Valdés, site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa riche diversité d’espèces de faune côtière et marine. Des touristes du monde entier viennent ici pour voir la baleine franche australe, protagoniste de ce scénario naturel, où loups, éléphants de mer, épaulards et dauphins vivent ensemble. Mais aussi pour la diversité des oiseaux, y compris la colonie de pingouins de Punta Tombo, l’un des favoris des visiteurs.

Tout près de Puerto Madryn, il y a Gaiman et Trevelin, des villages qui préservent les traditions de l’ancienne culture galloise. parmi eux, la célébration de la cérémonie du thé, accompagnée d’autres spécialités telles que le gâteau gallois, qui mérite d’être dégustée.

Vers la chaîne de montagnes, il y a d’autres destinations attrayantes telles que la ville d’Esquel et El Maitén, où il est essentiel de faire un tour sur “La Trochita”, un ancien train express de Patagonie. Mais aussi, à partir de là, vous pouvez accéder au parc national de Los Alerces, l’un des plus beaux du pays, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vivent des cerfs indigènes comme le huemul et le pudú.

El Hoyo, Epuyén et Cholila, sont d’autres petites perles touristiques de Chubut. Des vallées encaissées entre montagnes andines, lacs et rivières cristallines, avec un microclimat particulier qui accompagne le développement d’une vie très calme dans leurs villages. La production de fruits fins, tels que les framboises, les fraises, les cerises et les raisins de Corinthe, s’ajoute à la préparation de conserves et de confiseries, parmi d’autres propositions typiques visant à mieux comprendre l’agrotourisme régional.

Tous ces endroits vous invitent à profiter des environnements d’aventure naturels et sûrs de toutes les manières possibles pour développer le trekking, l’alpinisme, les randonnées à vélo, la navigation de plaisance, le rafting ou le parapente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu