Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Pérou – Transport

Retour au Perou

Taxi-Icon-2903024L’avion est le moyen de transport le plus rapide, le plus pratique et le plus sécuritaire pour se déplacer au Pérou. Quatre compagnies aériennes dominent le marché interne : LAN Perú, StarPerú, TacaPeru et Peruvian Airlines. L’aéroport international Jorge Chavez est le centre d’opérations des quatre compagnies aériennes. Les routes sont bien organisées, avec des vols quotidiens vers plusieurs grandes villes du Pérou. Le prix des billets est variable, mais en général varie de 40 $ à 60 $ pour un vol court d’une heure.

Pour voyager économiquement, les autobus sont la façon la plus populaire de se déplacer sur des longues distances au Pérou. Cependant, il est préférable d’éviter de prendre les compagnies les moins chères, car celles-ci sont moins fiables et sécuritaires. Il vaut mieux utiliser des sociétés telles que Cruz del Sur, Ormeño, Oltursa et Movil Tours, qui ont des flottes modernes et de meilleurs protocoles de sécurité.

Les taxis sont nombreux dans les grandes villes du Pérou. Il est préférable de n’utiliser que des taxis d’aspect moderne dûment enregistrés. Certains conducteurs sans permis peuvent ne pas être fiables. N’oubliez pas de fixer le prix à l’avance, car les taxis péruviens ne possèdent pas de compteurs.

Les trains sont rares au Pérou. Trois sociétés exploitent des trains à Machu Picchu, et il existe d’autres services de Cusco à Puno. Le Ferrocarril Central Andino offre le voyage en train le plus spectaculaire du pays, allant de Lima jusqu’à Huancayo dans les Andes. Ce train ne fonctionne que deux fois par mois, il faut donc planifier à l’avance. Une autre ligne traverse la frontière Pérou-Chili de Tacna à Arica.

Retour au Perou

 

Viasud
Menu