Votre guide de vacances gratuit pour l'Amérique latine et l'Espagne

Plongée et randonnée subaquatique au Mexique

Gracieuseté a www.visitmexico.com

Il y a très peu de lieux sur Terre qui permettent l’exploration des mondes sous-marins aussi bien que le Mexique et ses lagunes, côtes et rivières. Difficile d’imaginer la richesse de la beauté naturelle du pays avant de vous plonger dans ses eaux. Pour les professionnels de la plongée, le Mexique est tout simplement un paradis. Si vous êtes débutant, pas de panique : de nombreux centres de plongée pourront vous accueillir ici au Mexique pour vous y divertir et y obtenir un certificat aux normes internationales de la PADI (l’Association de moniteurs de plongée professionnels).

Allez découvrir les superbes récifs de corail du Parc National Marin des Récifs de Cozumel, dans le Quintana Roo, qui font partie de la deuxième plus grande barrière récifale de corail au monde et qui forment un sanctuaire naturel dans la Caraïbe mexicaine. Quant à la mer de Cortés (également appelée golfe de Californie), située en Basse-Californie, elle a été surnommée « l’aquarium du monde » par le célèbre Commandant Jacques-Yves Cousteau. Faisant honneur à cette appellation, la grande variété de sa faune marine ne cesse de surprendre les chercheurs et les voyageurs en quête de merveilles naturelles. Enfin, les côtes du golfe du Mexique et du Pacifique offrent aux plus intrépides de nombreuses options leur permettant d’explorer des épaves de bateaux.

A Santiaguillo, à proximité de Veracruz, un phare construit sur une île de corail constitue une destination spectaculaire pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la vie marine. Bien que Veracruz ne jouisse pas de la meilleure réputation pour la pratique de la plongée à cause de ses eaux sombres, à Santiaguillo, vous pourrez apprécier les récifs avec une clarté qui n’a d’égale que celle de la Caraïbe mexicaine. En parlant de ce paradis : au coin de la péninsule du Yucatan se trouve l’île de Holbox, qui offre aux visiteurs la possibilité de nager en compagnie du très beau et inoffensif requin-baleine. Voilà, sans aucun doute, une expérience inoubliable. Dans le Yucatan, on compte plus de 10 000 cénotes, qui conservent un lien avec le mysticisme de la civilisation maya et où vous pourrez plonger afin d’explorer un monde subaquatique inégalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Viasud
Menu